Gnima KORA,
Président de l’EFR Dialicounda
Fortement engagée et travailleuse, Gnima est âgée de 50 ans; elle vit avec son époux et ses enfants dans leur village de koussy, situé à 16 km au nord de la ville de Sédhiou.
Malgré la bourse familiale dont elle bénéficie en plus des revenus issus du petit commerce de produits agricoles, la situation du ménage demeure précaire. Depuis le démarrage du DAC de Séfa, Gnima a intégré un des Groupements d’entrepreneurs Agricoles (GEA) dont elle est, très vite, devenue la présidente. Depuis plus de 6 ans, elle a pu baigner dans un environnement formel d’échanges, de démonstration et de formation; ce qui lui a permis d’acquérir une bonne expérience dans le secteur de l’horticulture, en particulier.
Bénéficiaire d’une des Exploitations familiales Résilientes (E.F.R), après une rigoureuse sélection, Gnima KORA est déterminée à relever le défis de la sécurité alimentaire atteinte dès la première année. Chacune des EFR est constituée d’un hectare de terre sécurisée par une clôture grillagée, d’un mini forage avec système de pompage solaire, d’une serre de 200 mètres carrés, d’un espace de production végétale plein champ, d’un enclos pour de production animale et d’un espace de production piscicole.
Avec l’encadrement des techniciens agricoles et l’implication de son époux et de ses 2 enfants, elle est convaincue que la ferme permettra à sa famille de vivre décemment désormais.
Grâce à son E.F.R, Gnima est persuadée de pouvoir disposer de suffisamment produits agricoles lui permettant une alimentation suffisante, nutritive et saine, de façon durable. Les revenus tirés de l’exploitation lui permettra , par ailleurs, de subvenir aux besoins non alimentaires de son ménage. Gnima KORA est heureuse et impatiente de démarrer cette nouvelle aventure. « Notre vie va changer grâce à l’E.F.R ».
Avec l’encadrement des techniciens agricoles et l’implication de ses 2 enfants, elle est convaincue que la ferme va leur permettre de vivre décemment désormais.
Avec l’E.F. R, Gnima est persuadée d’avoir une alimentation équilibrée pour tout le ménage, et la vente d’une partie des produits de la ferme va leur permettre de subvenir à leurs besoins. Gnima KORA est heureuse et impatiente de démarrer cette nouvelle aventure.
« Notre vie va changer grâce à l’E.F.R »